Sanctuaire de la guilde Memorya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[Priest Sacré/Disci] Candidature Zëphyr

+9
Elfejc
angelnight
igrek
Apm
shassdow
Finalsquall
Cyani
hetmasteen
Zëphyr
13 participants

Aller en bas

[Priest Sacré/Disci] Candidature Zëphyr  Empty [Priest Sacré/Disci] Candidature Zëphyr

Message par Zëphyr Lun 28 Juin - 2:43

Candidature de Zëphyr priest sacré/disci pour la guilde Memorya.


• Petite présentation IRL:
Je m'appel emilien, 16 ans, étudiant en hôtellerie. J'habite en belgique =D Je suis quelqu'un de sympa, serviable, je cherche pas de prise de tête...

• Petite présentation IG:
Je joue a wow depuis l'époque BC avec mon hunt et le début de wotlk ensuite j'ai arrêter mon hunt pour monté un priest (envie de faire un heal :p) et j'ai monté une guilde avec Wøw (Ancien GM de la guilde Amnësiä qui a disband), avec la quel j'ai joué pendant plus de 7 mois. J'ai un temps de /played total d'environs 80 jours.

• Mon personnage:
Pseudo: Zëphyr
classe: Priest
Race: dräenei (j'aimerai bien changé pour humain mais bon 20eu quand même...)
Spe: Sacré principal et Disci si besoin.

• Mon avancée PveHL:
Pre ICC: Tout clean en 10/25 sauf ulduar (suite a un arrêt de jeu durant cette période)
ICC 10: J'ai tombé actuellement 11 boss (plusieurs fois chacun) et try sur le LK descendu a 50%.
ICC 25: A part du pickup je n'ai jamais pu faire icc 25 en guilde, j'en suis donc seulement a 4/12 mais connaissances 12/12.

• Mon stuff

Tête: T10.5 avec enchant 30 spell et 10 mp5. (ilvl: 264)
Cou: Loot saucroc 10. (ilvl: 251)
Epaule: T10 avec enchant 24 spell et 8 mp5. (ilvl: 251)
Dos: Loot Embleme de givre avec broderie sombrelueur. (ilvl: 264)
Torse: Hors-set en emblemes de givre avec enchant 10 a toutes les caractéristiques. (ilvl: 264)
Poignets: Loot murmemort 10 avec enchant 30 spell. (ilvl: 251)
Mains: T10 avec enchant 28 spell (ilvl: 251)
Ceinture: Loot emblemes de givre avec boucle 10 a toutes les caractéristiques. (ilvl: 264)
Jambes: T10 avec enchant 50 spell et 20 esprit. (ilvl: 251)
Pieds: Craft ICC avec enchant 18 esprit.
Doigt 1: Loot canno 25 avec bientôt enchant quand j'aurais fini de monté mon enchantement. (ilvl: 264)
Doigt 2: Exalté verdict des cendres avec aussi bientôt enchant. (ilvl: 277)
Bijou 1: Loot emblemes de triomphe, je need a le changer avec celui de la canno en 25 qui me passe toujours sous le nez... (ilvl: 245)
Bijou 2: Loot emblemes de givre. (ilvl: 264)
Arme: Baton loot sur saucroc 10 avec enchant 81 spell. (ilvl: 251)
Baguette: Loot Lanathel 10. (ilvl: 264)


• Mes glyphes:
En sacré:
Glyphe de prière de soins: 20% de plus sur prière de soins pour heal de raid.
Glyphe de rénovation: Augmente de heal de mon hot rénovation.
Glyphe de cercle de soins: Touché une cible de plus sur mon cercle de soins pour heal de raid.

En disci:
Glyphe de pénitence: Réduit de 2sec le cd de pénitence.
Glyphe de mot de pouvoir bouclier: Ajoute un petit heal a la fin d'une bubule.
Glyphe de soins rapides: Réduit le cout en mana de mon soin rapide.


• Mon lien armurie:

http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Uldaman&cn=Z%C3%ABphyr

• Addons:
J'utilise Grid comme interface de raid, X-perl pour ma barre de vie et celle de mon cast, Big wigs, omen3, recount, bartender4.

• Disponibilités:
Je peux être dispo de 3 a 4 soirs par semaine.

• Pourquoi Memorya ?:
Car je connais Draena depuis BC et que mon ancien GM va aussi postulé ici. Je recherche une guilde sérieuse avec une bonne ambiance, une bonne avancée PveHL et qui fait du 25. (le 25 full guilde me manque beaucoup)

•Mes anciennes guildes:
Ma première guilde fut les Evølution au temps de BC avec mon hunt, cette guilde a rejoins une plus grosse guilde a la sortie de woltk, les Apothéose. Avec eux j'ai clean Presque tout le preICC, ils ont alors disband et j'ai décidé avec Wøw de monté une guilde: Amnësiä qui a été jusque a 11 sur 12. Amnesiä a disband hier.

Merci de m'avoir lu.

Zëphyr

Messages : 6
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Priest Sacré/Disci] Candidature Zëphyr  Empty Re: [Priest Sacré/Disci] Candidature Zëphyr

Message par hetmasteen Lun 28 Juin - 7:38

+ 1 pour la postulation , + 1 pour le stuff ( sauf le bijou + 128 intel )

hetmasteen

Messages : 57
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 112
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

[Priest Sacré/Disci] Candidature Zëphyr  Empty Re: [Priest Sacré/Disci] Candidature Zëphyr

Message par Cyani Lun 28 Juin - 9:52

+1 tout comme notre Gourou Het mais une simple question , quel est ta main spe ? et si c'est disci pourquoi ne pas avoir mis la glyphe avec le crit sur tete (reput Kirin tor) ? tu a des souci de mana ?

Cyani

Messages : 80
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Priest Sacré/Disci] Candidature Zëphyr  Empty Re: [Priest Sacré/Disci] Candidature Zëphyr

Message par Zëphyr Lun 28 Juin - 10:18

Comme écrit dans mon apply, ma spe principal est sacré mais je peux aussi joué disci si besoin. Sinon aucun soucis de mana et encore moins en disci Very Happy

Zëphyr

Messages : 6
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Priest Sacré/Disci] Candidature Zëphyr  Empty Re: [Priest Sacré/Disci] Candidature Zëphyr

Message par Finalsquall Lun 28 Juin - 11:05

Plop.

Quelques questions qui me passent par la tête (jouant prètre a mes heures perdues).

Niveau glyphe, en sacré, que penses tu du glyphe d'esprit gardien?

Ton gemmage, ca pique aux yeux, tu as plus de 5 types de gemmes différentes. Sais tu ce que tu veux? Razz
=> Connais tu les stats importantes en sacré? (lesquelles)

Niveau regen, en sacré, vu que c'est ta main spec, mp5 ou esprit?

Pourquoi cette robe (type caster) et pas l'autre (plus axée heal)?

Niveau template, je dis rien, j'ai vu tellement de variantes a ce niveau là que je pense qu'il dépend énormément du gameplay.

En gros, je résume sur quoi porte mes questions = L'optimisation.
(qui est assez floue chez toi)
Finalsquall
Finalsquall

Messages : 115
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Priest Sacré/Disci] Candidature Zëphyr  Empty Re: [Priest Sacré/Disci] Candidature Zëphyr

Message par shassdow Lun 28 Juin - 13:13

Bonjour,
Belle postulation agréable à lire.
Je rejoins finalsquall sur le constat du gemmage qui est brouillon, à revoir complètement pour un sacré, comme la glyphe d'épaule avec du mp5?
Pour le bijou 128 intell je ne suis pas d'accord avec toi Het (je l'ai tjrs faute de mieux) et même en disci je peux être à court de mana, même approche pour la méta 21 intell.
Mais là comme sa spé principale est le sacré le problème ne se pose pas.
- 1 pour ma part, depuis février qu'il est à icc, il n'a pas su se renseigner sur les besoins de sa classe avant, pourquoi sa changerait maintenant !
shassdow
shassdow

Messages : 41
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 53
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

[Priest Sacré/Disci] Candidature Zëphyr  Empty Re: [Priest Sacré/Disci] Candidature Zëphyr

Message par Zëphyr Lun 28 Juin - 16:19

Niveau glyphe, en sacré, que penses tu du glyphe d'esprit gardien?
L"esprit gardien est plus axé pour assist sur un joueur en particulier, je met donc en avant les glyphe pour heal de raid comme Glyphe de cercle de soins par exemple. Mais je ne trouve pas pour autant ce glyphe mauvais.

Ton gemmage, ca pique aux yeux, tu as plus de 5 types de gemmes différentes. Sais tu ce que tu veux? Razz
=> Connais tu les stats importantes en sacré? (lesquelles)

Je vais changé quelques gemmes ce soir sans aucun problème.
Mes stats unbuff (jusque avec mes buff perso):
3242 spell
Critiques: 22.99%
Hate: 701
esprit: 1186
mp5: 863
(Je trouve que malgré un gemmage "brouillon" j'arrive quand même a des beau stats, mais certe je peux optimisé, c'est ce que je vais faire dès ce soir.)


Niveau regen, en sacré, vu que c'est ta main spec, mp5 ou esprit?

Principalement esprit, pour la régénération mana, puissance des sorts et le critique. J'ai peux être bien une gemme ou deux avec du mp5 que je peux changer sans aucun problème.

Pourquoi cette robe (type caster) et pas l'autre (plus axée heal)?
Premièrement car je n'ai pas besoin de 5 pièces T10 (4 c'est assez pour le bonus)
Deuxièmement pour la hâte et le critique.
Et pour les 3 chasses.
J'ai vraiment trouvé que c'est un beau torse et qui me convient très bien selon les besoins (niveau stats) que j'ai.

- 1 pour ma part, depuis février qu'il est à icc, il n'a pas su se renseigner sur les besoins de sa classe avant, pourquoi sa changerait maintenant !

Quelques erreurs de gemmage, certe que je vais modifié ce soir mais les stats prioritaire y sont!
Si tu pense que je suis quelqu'un qui ne cherche pas a s'opti tu te trompe de compte sur moi =D

Sur ce, merci d'avoir pris du temps a répondre a ma candidature.

Zëphyr

Messages : 6
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Priest Sacré/Disci] Candidature Zëphyr  Empty Re: [Priest Sacré/Disci] Candidature Zëphyr

Message par Apm Lun 28 Juin - 17:35

16 ans

+1 ! Trop marre d'être le plus jeune [Priest Sacré/Disci] Candidature Zëphyr  585859

Apm

Messages : 48
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Priest Sacré/Disci] Candidature Zëphyr  Empty Re: [Priest Sacré/Disci] Candidature Zëphyr

Message par Cyani Lun 28 Juin - 18:09

ptdr apm tg go revise ton bac de francais !

Cyani

Messages : 80
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Priest Sacré/Disci] Candidature Zëphyr  Empty Re: [Priest Sacré/Disci] Candidature Zëphyr

Message par hetmasteen Lun 28 Juin - 18:26

Cyani a écrit:ptdr apm tg go revise ton bac de francais !

et fais gaffe meme moi , le roi des autistes , j ai eu 16 a ce putain de bac de francais , donc go t entrainer si tu veux pas que je te donne ma couronne ^^

hetmasteen

Messages : 57
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 112
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

[Priest Sacré/Disci] Candidature Zëphyr  Empty Re: [Priest Sacré/Disci] Candidature Zëphyr

Message par igrek Lun 28 Juin - 20:29

Belle apply Wink gros +1 pour moi, de + je connais le joueur par ces talents de healeur et aussi par ts Wink

igrek

Messages : 7
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Priest Sacré/Disci] Candidature Zëphyr  Empty Re: [Priest Sacré/Disci] Candidature Zëphyr

Message par Zëphyr Lun 28 Juin - 23:19

J'ai pas le droit a ma série de question de Nille? :p

Snifff

Zëphyr

Messages : 6
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Priest Sacré/Disci] Candidature Zëphyr  Empty Re: [Priest Sacré/Disci] Candidature Zëphyr

Message par Cyani Mar 29 Juin - 0:29

Sa va venir il reglais le compte a Turbodruide oO

Cyani

Messages : 80
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Priest Sacré/Disci] Candidature Zëphyr  Empty Re: [Priest Sacré/Disci] Candidature Zëphyr

Message par hetmasteen Mar 29 Juin - 7:34

Cyani a écrit:Sa va venir il reglais le compte a Turbodruide oO

ca y est c est fait gare a tes fesses ^^

hetmasteen

Messages : 57
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 112
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

[Priest Sacré/Disci] Candidature Zëphyr  Empty Re: [Priest Sacré/Disci] Candidature Zëphyr

Message par angelnight Mar 29 Juin - 11:11

Zëphyr a écrit:J'ai pas le droit a ma série de question de Nille? :p

Snifff
Il reste encore des masochistes ^^ affraid
angelnight
angelnight

Messages : 204
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 60
Localisation : 94 val de marne

Revenir en haut Aller en bas

[Priest Sacré/Disci] Candidature Zëphyr  Empty Re: [Priest Sacré/Disci] Candidature Zëphyr

Message par Finalsquall Mar 29 Juin - 11:55

Zephyr, je reviens a mon post (qui devait être le plus sérieux parmis les derniers MOUAHAHAHHA).

Je n'ai jamais dit que tu étais quelqu'un ne se préoccupant pas de l'opti ^^ c'est juste que trop de style de gemmes, c'est souvent une perte.

Je m'explique :

Esprit/mp5, dans l'optique de ta branche sacré, l'esprit est clairement au dessus. (talent l'augmentant, le transformant en SP) via esprit de rédemption (5%) et Direction spirituelle.
C'est a dire qu'en gemmant mp5, tu perds en Spell notamment.
Et puis, soyons honnète, être oom en pretre sacré, faut le faire jtrouve.
=> ce qui découle sur le choix de ta robe qui m'interpellait un peu (par contre, cette robe serait imba en spec disco^^)

Tes glyphes: le glyphe de rénov est vraiment inutile, il reduit la durée de ta rénov de 3sec, mais à ce jour, aucun combat nécessite cette "amélioration" => glyphe d'esprit gardien qui devient imba (1min de cd si l'esprit "n'a servi a rien").

Après, j'ai pas la science infuse, mais sur ce post, ils l'ont

=> http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=9520951007&sid=2
Finalsquall
Finalsquall

Messages : 115
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Priest Sacré/Disci] Candidature Zëphyr  Empty Re: [Priest Sacré/Disci] Candidature Zëphyr

Message par Elfejc Mer 30 Juin - 6:56

candidature appliquée +1 pour ma part même sans les questions de Nille
Elfejc
Elfejc
Officier
Officier

Messages : 265
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 56
Localisation : Houilles 78

Revenir en haut Aller en bas

[Priest Sacré/Disci] Candidature Zëphyr  Empty Re: [Priest Sacré/Disci] Candidature Zëphyr

Message par luhana Mer 30 Juin - 10:27

+1 parce qu'il est belge


=>[- ]
luhana
luhana

Messages : 32
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Priest Sacré/Disci] Candidature Zëphyr  Empty Re: [Priest Sacré/Disci] Candidature Zëphyr

Message par Finalsquall Mer 30 Juin - 11:01

T'as quelque chose contre le belgitude Vish? Tu veux toujours tes détourn? Very Happy Gaffe que mon tir mortel de dévie pas trop, à coté du boss, y a quand même les tanks Razz
Finalsquall
Finalsquall

Messages : 115
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Priest Sacré/Disci] Candidature Zëphyr  Empty Re: [Priest Sacré/Disci] Candidature Zëphyr

Message par Haewen Mer 30 Juin - 15:37

Yop Zeph,

j'ai pas eu l'opportunité de beaucoup raider avec toi mais le peu que j'ai eu était de super qualité.

je te souhaite que du bon pour la suite. A tout bientôt je l'espère.

Haewen

Messages : 30
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Priest Sacré/Disci] Candidature Zëphyr  Empty Re: [Priest Sacré/Disci] Candidature Zëphyr

Message par luhana Jeu 1 Juil - 1:07

Je suis belge aussi enfoirer de chasseur :X

Et tes detourn, que tu les fasses ou pas, perso je m'en ***** completement xD.

Meme si je perd le boss les pala on un truc utile, qui s'apelle "id". J'ai juste sa a poser sur qqn et je vous regarde creuver donc bon, tu va plus emmerder les autres que moi ^^...
luhana
luhana

Messages : 32
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Priest Sacré/Disci] Candidature Zëphyr  Empty Re: [Priest Sacré/Disci] Candidature Zëphyr

Message par Nille Jeu 1 Juil - 22:33

Zëphyr a écrit:J'ai pas le droit a ma série de question de Nille? :p

Snifff

Je devrais peut-être penser à demander une rubrique chez millenium ou judgehype intitulée "les questions de Nille" ^^

Bon plus simplement , allons y pour le grand débalage :

déjà , c'était pas mal hier soir , ensuite série de question n°1 :

1- Pourquoi avoir serti ton stuff avec les gemmes les plus moches de l'univers ? ( +10 score de hâte et +10 esprit , question subsidiaire 1 : est-ce que tu serais prêt à racheter mon stock de gemmes vertes invendues ? )

2- Manques tu de regen ?

3- Que t'apportes tes métiers ?

4- Pourquoi focalisation des soins 2/2 ?

5- Pourquoi gemmage crit pour un pur heal de raid ?

6- Pourquoi épreuve de la foi 2/3 ?

7- Pourquoi inspiration 3/3 ?

8- Pourquoi résilience bénie 0/3 ?

9- Pourquoi un emplacement de glyphe mineur vide ?

10- Pourquoi le prêtre prie ?

11- Pourquoi le prêtre sacré sacre ?

12- Pourquoi le prêtre disco danse ?

13- Pourquoi le prêtre ombre a signé un partenariat avec Nivea for men pour le produit peau sensible protection +500 ?

14- Pourquoi l'esprit gardien garde ?

15- Pourquoi Jacques a dit " un deux trois , prêtre ombre " ?

16- Pourquoi n'y aura t'il pas de messes dimanche prochain ?

Voilà j'attend tes réponses avec impatience ^^
Nille
Nille
Maitre de Guilde
Maitre de Guilde

Messages : 1164
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Priest Sacré/Disci] Candidature Zëphyr  Empty Re: [Priest Sacré/Disci] Candidature Zëphyr

Message par Zëphyr Sam 3 Juil - 11:51

1- Pourquoi avoir serti ton stuff avec les gemmes les plus moches de l'univers ? ( +10 score de hâte et +10 esprit , question subsidiaire 1 : est-ce que tu serais prêt à racheter mon stock de gemmes vertes invendues ? )
Je croi que sa date du moment ou j'étais en grand manque de hâte, ce problème étant résolu depuis quelques temps maintenant, c'est vrai que je peux changer cette horrible gemme (la plus moche du monde.. de Warcraft? :p). Avec mon hunt alchimiste qui accumule des pierres depuis plus d'un mois, je n'ai jamais eu aucun problème pour me faire des gemmes. Et oui je suis tout a fait pour racheter ton stock de gemmes vertes, avec la réchauffement climatique, faudrait impeu plus pensé vert avant que Aile de mort rapplique sur Azeroth =D

2- Manques tu de regen ?
Non, surtout quand mon bijou et ma broderie sombrelueur proc.

3- Que t'apportes tes métiers ?
Couture pour la Broderie sombrelueur sur mon dos qui m'apporte du regen.
Enchant (que je n'ai pas terminé de monté) pour les enchantements sur doigts et a but financier (même si je me fait largement assez de po avec mon hunt)


4- Pourquoi focalisation des soins 2/2 ?
J'ai mis 2 points en Focalisation des soins, car sinon je peu prendre du retard sur les heals sur les fight avec des aoe infligées sur tout le groupe. Je pense que ne pas mettre 2 points sur ce talent n'est pas viable pour un pretre spe soin.

5- Pourquoi gemmage crit pour un pur heal de raid ?
Car j'ai eu et je trouve que j'ai toujours un petit manque de critique (j'ai 23% et je recherche a avoir 25%, ce qui est pour moi le cap critique priest (et peux être même plus haut en spe disco)).

6- Pourquoi épreuve de la foi 2/3 ?
Je trouve ce talent intéressant du fait qu'il augmente mes heal, mais il n'est vraiment utile que sur les boss qui aoe ou qui font du gros dégat de raid. De nos jours, avec la chaine d'éclaires du chaman et les droods, ont vois de moin en moins souvent un joueur en dessous de 50% le resté longtemps. C'est pour cette raison que je ne l'ai pas monté a 3/3.

7- Pourquoi inspiration 3/3 ?
J'ai monté ce talent 3 sur 3 pour avoir un assist sur les tanks plus efficace, Je trouve ce talent opti pour le LK par exemple ou le heal de tank est quand même assez conséquent.

8- Pourquoi résilience bénie 0/3 ?
A part le 1%/2%/3% de soin en plus, le reste de l'effet de ce talent est pour moi purement pvp et n'as strictement aucune utilité en raid. C'est vrai que j'aurai pu le monté a 2/3 mais j'hésite quand même.

9- Pourquoi un emplacement de glyphe mineur vide ?
Tout simplement parce que j'en ai absolument trouvé aucun intéressant pour ce dérnier slot de gplyphe mineur... Vraiment que des glyphes qui ne servent a rien...

10- Pourquoi le prêtre prie ?
Nous les prêtres, nous prions premièrement les dieu du loot (cf: dires d'un mj :p), Pour que nos copains ou nous même ne plantons pas durant un combat. Et ensuite toutes sortes de prieres comme priere du désespoir, de guérison, de soins, ... pour aidé nos coupaings a survire devant des gros méchant boss =D

Je posterais la réponse aux autres questions (qui sont les plus importantes biensur) ce soir, car la je doit déco et je ne peux pas sauvegarder mon texte dans un bloc note n'étant pas sur mon pc.

Zëphyr

Messages : 6
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Priest Sacré/Disci] Candidature Zëphyr  Empty Re: [Priest Sacré/Disci] Candidature Zëphyr

Message par Nille Lun 5 Juil - 12:40

neeeeeeeeeeeeeeeeeeed la suite là ^^
Nille
Nille
Maitre de Guilde
Maitre de Guilde

Messages : 1164
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Priest Sacré/Disci] Candidature Zëphyr  Empty Re: [Priest Sacré/Disci] Candidature Zëphyr

Message par draena Lun 5 Juil - 18:36

ouais putain zeph tu abuse lahe ton bang bordel de merde :p

draena

Messages : 87
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Priest Sacré/Disci] Candidature Zëphyr  Empty Re: [Priest Sacré/Disci] Candidature Zëphyr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum